Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Dépêchez-vous ! On va bientôt y aller ! Doudou ma chérie, tu es parfaite ! Tu vas tous les éblouir !! Prête ?

-Euh oui, je pense que c’est bon !

-C’est le grand jour ma beauté ! Le monde va enfin te connaitre ! Aujourd’hui, c’est Doudou qui se lance !

Voilà, c’est un peu le même sketch chaque jour avant de sortir ! Je deviens la star du moment et je ne suis pas la seule. Tous les regards sont braqués sur moi. Au début, j’étais mal à l’aise mais ensuite j’ai décidé de m’approprier ma vie et d’imprégner ma marque.

Je défile donc sur cette terre avec ma démarche, parfaite ou imparfaite, je n’ai personne pour me corriger si ce n’est Lui. Je rive mon regard droit devant sur des sons d’hirondelles et le bruit des gens. Je m’arrête pour redorer l’image de l’humanité par un sourire, de la politesse et de la douceur. Je pose à droite et à gauche pour constater la malveillance, la méchanceté et les atrocités de ce monde. Je m’en vais en ayant le cœur serré mais motivé à le faire changer. Mon cœur et mon âme n’ont pas de rancune, ni d’amertume mais au contraire sont pleins de pardon et en avant mousaillon.

Comme le sloop, mon voile fait voile à pleine voile. Je prends les vagues même les moins swag. Je partage mon chemin avec le vôtre alors faisons moitié-moitié sans se rudoyer. Votre pain n’est pas le mien et le mien n’est pas celui de Caïn.

Je respire un grand coup et c’est reparti. Demain est un autre jour de voile qui me mènera vers des horizons meilleurs.

L’espoir, mon opium.

Podium Ô Summum
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :