Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On nous parle de féminisme à tout va, entre celles qui estiment qu’elles ont le droit de disposer des mêmes prérogatives que les hommes et celles qui estiment qu'homme et femme doivent avoir des libertés différentes dans le respect d’un noble équilibre qui implique que l’homme n’est rien sans la femme et la femme n’est rien sans l’homme.

L’utopie réside dans cette dernière idée et au vue des expériences empiriques plus globales, il me semble que la femme n’est qu’une bagatelle aux yeux de beaucoup….

J'écris ce petit texte sous le coup de la tristesse de voir que dans des parties du monde où le statut de la femme devrait être élevé, il est en deçà même de celui des animaux.

Là où les guerres éclatent et s’embrasent, elles ne sont que des objets sans âmes afin d’encenser une forme d'ascendance néfaste et sanguinaire sur plus faible que soi. Là où l'argent fait foi, elles ne sont que des pis-aller qui servent à montrer une supériorité médiocre et dégueulasse. Là où l'Homme est sans foi ni loi, le monde autour de lui n'a aucune valeur. Il est détestable et écœurant. Là où on pense pouvoir être libre dans un pays libre, nous ne sommes en fait que menacée et prisonnière d’images obsédantes accrochées sur des murs ou diffusées dans certains medias qui si tu n’y échappes pas t’attraperont comme la fameuse souris verte…

« Une souris verte

Qui courait dans l'herbe

Je l'attrape par les cheveux,

Je la montre à ces messieurs

Ces messieurs me disent :

Trempez-la dans l'huile,

Trempez-la dans l'eau,

Ça fera un escargot

Tout chaud… »

Noyée?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :